Berger australien : des raisons d’en avoir un !

Le berger australien est sur le podium des chiens les plus enregistrés en 2017. Il est derrière le berger belge malinois et le berger allemand (deux autres races de chiens à retrouver ici : https://www.woopets.fr/chien/), qui a perdu sa place de leader !

Pourquoi choisir le berger australien ? 4 bonnes raisons !

  • 1. Le berger australien est beau ! Il est très rare voire impossible de trouver deux bergers australiens avec la même couleur et le même emplacement de chaque couleur. Les bergers australiens ont des robes communes pour les couleurs mais l’emplacement ne sera jamais le même.
  • 2. Le berger australien est un chien pot de colle ! Il ne sera jamais trop loin de vous. Ce qu’il veut, c’est vous avoir dans son champ de vision, et toujours prêt pour une séance de caresses ! Le berger australien est agréable à caresser avec son poil doux et long (et demande un sacré brossage).
  • 3. Le berger australien est un chien très demandeur. Il sait faire son regard pour faire fondre. Attention tout de même à ce qu’il demande. En général les austrachiens sont des chiens très gourmands. Tous les aliments ne correspondent pas et il faut être vigilant avec ce que l’on donne aux berger australiens.
  • 4. Le berger australien est un chien qui adore le sport et a de bons résultats en agility, une discipline canine. Il ne faut pas hésiter à regarder les clubs canins autour de chez vous et de vous renseigner sur cette belle discipline qui fera naître une complicité hors normes.