Arthrose : informez-vous sur le sujet

L’arthrose est une maladie des articulations très répandue. Dans certains pays, comme le Canada, elle touche 1 personne sur 10. Les hommes et les femmes en sont touchés au même degré ; en effet après l’âge de 45 ans toute personne peut être sujette à l’arthrose.

Toutefois, il est à noter qu’après la ménopause les femmes risquent d’avoir des complications plus importantes.

Quels sont les facteurs de risque de l’arthrose ?

Certaines personnes sont plus susceptibles d’être atteintes par l’arthrose et ce en raison de plusieurs facteurs de risque. Tout d’abord, l’âge, l’arthrose touche généralement les personnes de plus de 45 ans. Ensuite, les antécédents familiaux. Il est à noter que les fractures ou lésions répétées sur la même articulation peuvent causer une arthrose.

Enfin, l’obésité ou le surpoids ; en effet plus la personne prend du poids, plus cette dernière risque l’arthrose des genoux qui ont du mal à porter autant de kilos. Il est à signaler que l’arthrose n’a que des traitements symptomatiques et, mise à part, le facteur génétique et l’avancement dans l’âge, la prévention reste une option primordiale. Plus d’infos sur http://www.arthrose.tech .