Électricité Tours : comment changer de fournisseur ?

Lors d'un déménagement, la plupart des personnes préviennent le FED quelques jours avant leur départ (EDF demande un préavis d'au moins deux jours) et EDF suppose que quelqu'un d'autre prend le contrôle de la propriété. Pour vous assurer que votre alimentation électrique est connectée et que vous ne payez pas pour l'électricité de quelqu'un d'autre, vous devez contacter votre bureau local EDF et lui demander de lire le compteur spécial avant de prendre possession d'une propriété.

Si la propriété a une fourniture existante, vous devez payer un frais d'accès de 14 €. Habituellement, les résidents ne paient pas d'acompte, mais les non-résidents peuvent être tenus de payer un dépôt. Lorsque payable, le dépôt est remboursable sur les factures futures.

le label PROMETELEC

Lors de l'achat d'appareils électriques, le label PROMETELEC (Association pour le développement et l'amélioration des installations intérieures) indique qu'ils sont sûrs.

La sécurité des matériels électriques est généralement indiquée par les initiales NF (normes françaises) de l'association française des normes de sécurité.

EDF / GDF publie un certain nombre de dépliants détaillant leurs services et tarifs, dont un en français et en anglais, Le Service du Gaz et de l'Électricité.
  • EDF publie un livret gratuit utile, EDF répond à vos questions, disponible dans tous les bureaux d'EDF.
  • Votre conseil d'électricité local peut également avoir un livret de l'utilisateur de l'électricité expliquant l'approvisionnement en électricité et les appareils.
Si vous avez des questions concernant la fourniture d'électricité, contactez votre bureau local d'Électricité de France, répertorié dans les pages jaunes et consultable sur electricite-tours.com.